Audit sécurité
incendie
L’audit de sécurité incendie est l’étape incontournable vous permettant de dresser un état des lieux de votre établissement au regard de la règlementation applicable et déterminer par la suite les actions à mettre en place afin d’ améliorer le niveau de sécurité incendie de votre bâtiment.
Comment améliorer la sécurité incendie
dans mes locaux ?
L’audit de sécurité incendie concerne les établissements recevant du public (ERP), les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements recevant des travailleurs (ERT) ainsi quelles que les immeubles à usage d’habitations.
Ce diagnostic complet et détaillé a vocation à mettre en évidence les risques liés aux incendies et les actions correctives concrètes à apporter pour préserver les biens et les personnes et augmenter le niveau de sécurité incendie du bâtiment.
Le diagnostic de sécurité incendie se réfère obligatoirement aux règlementations juridiques (code de la construction et de l’habitation, code de l’urbanisme, code du travail, arrêté du 25 juin 1980 modifié, arrêté du 30 décembre 2011, arrêté du 31 janvier 1986…), c’est pourquoi il est important qu’il soit effectué par des auditeurs professionnels et diplômés.
ADVEA met à votre disposition son équipe d’auditeurs riches d’une solide expérience terrain et d’une vaste connaissance juridique pour conjuguer approche pragmatique et règlementaire au sein d’un accompagnement personnalisé.
Quelles sont les étapes à respecter ?
1 – Collecte d’informations et analyse de l’ensemble des données transmises en amont de la visite sur site,
2 – Visite d’audit sur site et relevé d’informations complémentaires,
3 – Analyse des informations et étude du risque incendie par zones au regard de la règlementation applicable et/ou des exigences de l’assureur,
4 – Elaboration et restitution d’un rapport d’audit complet incluant le descriptif complet du bâtiment et des installations, les non-conformités au vu de la règlementation concernée et nos propositions d’actions correctives à mettre en place par ordre de priorité.
“Beaucoup d’exploitants ne maitrisent pas suffisamment les risques incendie auxquels leur établissement est exposé. Une mise en évidence des failles potentielles accompagnée d’actions concrètes permettra d’éviter les accidents potentiellement lourds.”